Challenge de 15 Jours sur la Gratitude --- Jour 5


Aujourd'hui, je veux partager avec toi une petite histoire sur l'ingratitude, que j'ai vu dans le livre des Nombres. 

Après des siècles d'esclavage et de mauvais traitements subis, Dieu a manifesté sa bonté envers les enfants d'Israël. Ils ont vu des miracles qu'aucune génération n'a jamais vu auparavant.

 Tu t'imagines ? Pour leur liberté, Dieu a divisé la mer en deux, pour qu'ils puissent rentrer chez eux et retrouver leur terre natale. 

Cependant, la seule chose qui les dérange, c'est de ne pas avoir de la viande, des concombres, des Melons … 

 “Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Égypte, et qui ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx. Maintenant, notre âme est desséchée: plus rien! Nos yeux ne voient que de la manne.” (Nombres 11:5-6)

 

Tu vois la spirale destructrice de l'ingratitude ? Elle se plaint de concombres, alors qu'on lui donne de la manne à profusion. Elle a la nostalgie de la captivité, alors que sa délivrance a nécessité une intervention divine.

Comment peut-on avoir la nostalgie d'Egypte, le pays de l'oppression et de la captivité, parce qu'on n'a pas trouvé de la viande et des légumes ? Comment peut-on se plaindre de concombres, alors qu'on jouit d'une grande liberté orchestrée par la main Puissante de Dieu ?

C'est embarrassant de le dire, mais je me retrouve dans ce scénario aussi. 

Je me suis plains de futilités alors que j'ai 1.000 raisons d'exprimer ma gratitude à Dieu. J'ai murmuré contre des bénédictions, parce qu'elles ne sont pas venu dans l'emballage que j'espérais. 

#Challenge N°5 : Tout comme la liberté n'a pas de prix, il y a aussi des bénédictions qui n'ont pas de prix. Aucune somme d'argent ne peut les acheter. Nomme une à une ces bénédictions dont Dieu t'a gracié, et exprime Lui ta profonde gratitude. 
Refuse d'avoir la nostalgie d'Egypte, refuse de te plaindre de futilités, alors que ton Dieu veille à te donner de la manne au quotidien. 

Que Dieu nous garde et à Lundi pour la suite.🥰


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.