Challenge de 15 Jours sur la Gratitude --- Jour 2

J'ai traversé une période spécifique durant laquelle, quoiqu'en soit ce que Dieu me fait, cela ne me dit vraiment rien tant qu'Il ne m'a pas accordé "une chose spécifique" que je lui demandais. J'étais tellement focalisée sur cette "seule chose" au point où je ne voyais plus aucune raison de pratiquer la gratitude. Quelle folie de ma part !
Comme résultat, j'étais tellement épuisée émotionnellement au point où, j'ai décidé de ne plus penser à cette "chose spécifique", mais de pratiquer la gratitude. A ma surprise, j'ai découvert des milliers de raisons d'être reconnaissante – quoique "cette chose spécifique" m'empêchait de les voir...

Peut-être que comme moi, tu demandes quelque chose à Dieu... et tant qu'Il ne t'a pas encore exaucé, plus rien de ce qu'Il fait à côté ne te dit concrètement rien...
Cette chose spécifique peut être une augmentation de salaire, un nouveau travail, un bon logement, la grâce du mariage, de l'enfantement ou autres.... Quoiqu'en soit la requête, ne laisse pas cette "chose spécifique" que tu n'as pas encore obtenu,  t'empêcher d'apprécier d'autres choses dans ta vie.  

La plupart du temps, ce sont des “petites choses” que nous n'avons pas encore reçues, qui obscurcissent notre vision, et nous empêche de voir les grandes choses que Dieu fait à côté. 




Ne mets pas tous les autres domaines de ta vie sur “pause”, parce que tu attends “cette chose spécifique” avant de commencer par jouir de la vie au quotidien. Choisis la vie 💖 !

#Challenge N°2 : (répète ceci autant de fois que tu choisiras :)  

“Je n'ai besoin de vivre dans des circonstances parfaites avant de cultiver un cœur reconnaissant. Je refuse de laisser ma vie à la merci des complaintes et de l'amertume. Je choisis la gratitude”

Clôturons notre challenge d'aujourd'hui par une courte prière :

Seigneur, enseigne-moi à ne pas laisser un désir inassouvi, ou une prière non exaucée créer dans mon cœur des plaintes et amertumes. Tu es capable de faire concourir toutes choses pour mon bien. Aide-moi à te faire confiance, et à t'adresser des actions de grâces en toute saison. Amen ! 
Merci de ton attention et à très vite !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.